Un lieu conventionné ou labellisé dans le domaine artistique de la résidence.
Un lieu conventionné ou labellisé dans le domaine artistique de la résidence.
Le lieu d’accueil s’engage à accueillir techniquement la résidence et à faciliter la rencontre entre les équipes artistiques et les habitants·es pour faciliter la mise en œuvre du projet.
Le parrain s’engage à apporter son expertise professionnelle sur la proposition artistique et à accompagner son filleul dans sa découverte et son intégration des réseaux professionnels. Le parrain peut proposer un accueil technique du projet, mais ne peut pas être le seul lieu d’accueil de la résidence.
Mohammed Al Qudwa fait partie des 13 Jeunes ESTivants 2025 qui ont pu bénéficier d’un accompagnement particulier. En effet, Passages Transfestival a été son parrain lors de cette résidence.
Ainsi, grâce à l’entremise de l’équipe du festival, l’artiste palestinien a pu être accompagné dans son premier travail de recherche par la chorégraphe Aurore Giacco, la metteuse en scène Martha Kiss Perrone et le créateur son Wasim Al- Sisi.
Le temps d’un été, le centre socio-culturel de Borny-Metz, son lieu d’accueil, a vu se mêler poésie, théâtre, danse et karaté. Autant de croisements nécessaires à Mohammed pour trouver comment raconter le plus justement possible son quotidien frappé par les bombes, un couloir humanitaire qui n’a rien d’humain, un espoir dont les fondations restent à reconstruire.
Mohammed Al Qudwa