La Compagnie Logos sera en résidence sur le territoire de la CCHPB du 10 au 14/03/2025, accueillie par l’ULMJC du Pays de Nied et l’UDMJC 57. Cette résidence sera l’occasion pour l’équipe artistique de finaliser la création de Le partage du butin, spectacle en dialogue avec Le pain de la bouche, présenté en 2024.
Un temps fort de cette résidence aura lieu le jeudi 13 mars à 19h30, avec une sortie de résidence ouverte au public à la salle du Moulin de Condé-Northen. Cette présentation offrira un aperçu du spectacle en cours et sera suivie d’un pot de l’amitié, proposé par l’ULMJC.
Ne manquez pas cette opportunité de découvrir le travail de la Cie Logos et d’échanger avec les artistes !
Attention, jauge limitée, réservation obligatoire par mail odilefauregignoux@gmail.com
_____________________________________________
· Tout public, à partir de 14 ans, gratuit
· 45 min de spectacle suivi d’un échange
· Pot convivial offert par l’ULMJC
· 19h15 ouverture portes
· 19h30-20h15 : présentation
· 20h15-21h30 : pot de l’amitié
Salle du Moulin,
Route de Mussy 57220 Condé-Northen
Le partage du butin est une fiction documentée, librement inspirée de l’action politique des Travailleurs de la nuit. Alex et ses camarades, militants anarchistes illégalistes, montent un réseau de cambriolages à portée politique. Ensemble, ils volent aux riches pour redistribuer à la cause anarchiste, aux précaires. La pièce suit les débats qui agitent les Travailleurs de la nuit, l’organisation concrète de leurs cambriolages, la pensée qui sous-tend leur action, de son âge d’or jusqu’à sa chute. Par la mise en place d’un anachronisme permanent, la pièce tente de poser sans cesse la question : c’est quoi, la redistribution des richesses ?
Le partage du butin fonctionne en diptyque avec Le pain de la bouche, deux pièces commandées à Aurianne Abécassis à partir de la même thématique de départ : nos moyens d’actions face aux inégalités sociales.

© Vincent Muller