Couleurs
Troisième et dernière intervention de Corps In Situ dans les crèches !
La compagnie Corps In Situ poursuit sa résidence artistique auprès des tout-petits (6 mois à 3 ans) et revient pour une dernière intervention dans les crèches de Souilly, Dugny et Dieue.
Après une première rencontre autour du mouvement, des couleurs et de la musique, et une seconde exploration axée sur l’eau et le papier, cette dernière session prendra une tournure différente avec la présence de la danseuse Piera Jovic aux côtés de la chorégraphe Jennifer Gohier. Ensemble, elles inviteront les enfants à explorer la danse et le mouvement dans un espace adapté à leur curiosité et à leurs envies.
En résonance avec la Semaine Nationale de la Petite Enfance (SNPE) et son thème « Encore ! Jouer à l’infini ! », cette séance sera un moment d’immersion corporelle et sensorielle. Les enfants seront amenés à découvrir différents modes d’interaction, à travers des jeux de mouvement et de rythmes adaptés à leur jeune âge.
L’un des objectifs de cette dernière rencontre est aussi de permettre aux familles de découvrir le processus créatif en cours et d’échanger avec les artistes. Ce travail de résidence nourrit une réflexion plus large sur la création d’un futur spectacle pour la petite enfance, inspiré des explorations et des réactions des tout-petits.
Jennifer, metteuse en scène, et Piera Jovic, danseuse, seront présentes pour accompagner cette dernière rencontre.
Quand ? Du 19 au 21/03/25 dans les crèches de Dieue, Dugny et Souilly.
©Bohumil Kostorhyz







