A l’occasion du festival Momix nous vous proposons d’intégrer ce nouveau parcours qui s’adresse à titre expérimental aux élus. Il peut aider à affirmer sa conviction de positionner son projet culturel comme un axe de développement en lien avec l’éducation, le social, etc. et ainsi participer à la qualité de vie des habitants du territoire et à la vitalité de celui-ci. Il représente aussi une occasion d’échanger entre élus de différents échelons de collectivités territoriales et de partager leurs expériences de terrain, leurs témoignages et leurs questions.
OBJECTIFS:
-
acquérir des repères pour initier et développer au sein de sa collectivité et auprès de la population un projet culturel
-
être sensibilisé aux enjeux et aux objectifs d’une politique culturelle
-
mieux appréhender les enjeux relatifs au spectacle vivant
-
identifier les enjeux de l’action publique en matière de développement culturel territorial
-
partager des retours d’expériences de terrain
PUBLICS:
Vice-président culture, maire ou adjoint en charge de la culture au sein de collectivités / EPCI implantés en région Grand Est (réservé aux communes de moins de 10 000 habitants et communautés de communes)
LIEU:
Festival bien connu dans le domaine du spectacle jeune public, Momix invite chaque année à la découverte d’une quarantaine de compagnies professionnelles venant de l’international et de leurs spectacles où toutes les disciplines sont représentées (théâtre, danse, musique, marionnettes, etc.). La programmation fait également la part belle à la création artistique et aux rencontres professionnelles. Le festival fêtera sa 34e édition du 30 janvier au 9 février 2025 à Kingersheim.
PROGRAMME ET INSCRIPTIONS (avant le 5 janvier)
PARTENARIATS:
en partenariat avec
-
CRÉA – Festival Momix, Kingersheim (68) [Centre de Rencontre, d’Échange et d’Animation]
-
Scènes et Territoires, Maxéville (54)
-
TiGrE, Réseau Jeune Public Grand Est
avec le soutien de
-
Espace 110, Illzach (68): Scène conventionnée d’intérêt national « art et création »