Du 20 au 27 mars, Scènes d’enfance – ASSITEJ France organise L’Enfance des arts!
Dans tout le pays des associations participent à cette « grande fête des arts vivants avec et pour la jeunesse, une fête militante et inclusive, une célébration artistique et politique de la création, de la multidisciplinarité, de l’innovation et du partage intergénérationnel ».
A cette occasion, Scènes et Territoires organise deux temps :
-Lundi matin:
A l’occasion de la résidence croisée de la Cie Bleu Renard et de la plasticienne Juliette Hippert, les enfants de 3 classes de Rouvrois sur Othain et Mangiennes, accompagnée des artistes vont aller à la rencontre de l’association de pêche locale l’aappma de montmédy et explorer la faune locale. Accompagnés par les artistes, ils s’inspireront ensuite de cette découverte pour construire leurs propres parures et les manipuler à l’image du spectacle “Broutille” de la Cie Bleu Renard.
-Lundi après-midi:
A l’occasion de la résidence de la Cie En Attendant au collège de Réhon, les élèves de 4ème et de 6ème vont aller découvrir le spectacle “On ne dit pas j’ai crevé” d’Enora Boëlle, proposé par le NEST – CDN transfrontalier de Thionville-Grand Est dans le cadre de la “semaine extra”.
A l’issue de ces rencontres entre les enfants et les artistes, élus et associations, une discussion sera animée par Scènes et Territoires et bien entendu un GOUTER leur sera proposé !