Le mois de juin dernier signait la fin d’une première rencontre intense entre la compagnie IPAC et le territoire du Pays de Montmédy.
En quelques nombres : 15 chanteurs professionnels en formation pendant 10 jours, 2 formateurs, 3 techniciens, 1 metteur en scène, 1 compositeur et 1 directrice artistique, ont proposé 3 représentations à plus de 208 personnes dans 3 communes accueillantes, ainsi que 2 journées d’actions d’EAC dans 2 écoles pour 74 élèves, et intégrant 2 chanteurs amateurs pour 1 chant devant le public, autour de 2 buffets géorgiens dont 1 préparé par 6 bénévoles du CSC Wilson, et de nombreuses rencontres qui augurent une belle suite en août et septembre pour IPAC, lauréat des Jeunes Estivants avec le CSC Wilson !
On reprend notre souffle pour vous annoncer ce qu’il faut désormais retenir : 1 création est en cours pour 2023 ! Elle s’intitule L’Or Bleu, pour laquelle Scènes et Territoires s’engage auprès d’IPAC avec le soutien incommensurable de la Communauté de communes du Pays de Montmédy !