Après 20 heures d’ateliers menés pour les élèves de MELEC et de chaudronnerie par la Cie Rue de la Casse, une restitution de courtes performances artistiques mêlant créations sonores et danse a pu être présentée devant les autres classes de l’établissement afin de proposer une nouvelle manière de concevoir leur atelier, leur univers.
Des scénographies lumières imaginées par les élèves du collège de Piennes sont également venues accompagner cette journée de restitution ! Une belle façon de conclure les 10 heures d’ateliers auxquels les collégiens ont pu participer tout au long de l’année.
Enfin, après de nombreuses péripéties, la Cie a joué sa création Le Ballet des Architectes devant l’ensemble des élèves internes du lycée ainsi que des participants du projet ! De gigantesques lampes d’architectes sont venues investir le gymnase du lycée, transformé pour l’occasion en une scène sur laquelle machines et danse ont pu faire corps face aux bouleversements technologiques. Une première mouvementée et riche en rebondissements qui nous laissera pour sûr un souvenir impérissable !!