Pour cette deuxième semaine de résidence au collège de Réhon, la Compagnie En Attendant… est revenue opérer auprès des élèves de 4ème un travail centré sur le dialogue et la famille. Un moment fort qui a permis à chacun.e de retracer les enjeux du projet tout en libérant pour beaucoup la parole, restée jusqu’alors en suspens.
Après une rencontre avec l’artiste Emmanuelle Soler, suivie de l’écoute d’une carte postale sonore réalisée à Hazebrouck, chaque classe a pu s’emparer d’un rôle très précis : écriture autour de sujets futurs ou d’actualité, création radiophonique émouvante à partir d’objets anciens rapportés ou encore mises en scène inventives des premières pages de la pièce l’Edifice en Construction, les séances proposées par Denis Lachaud et Jean Philippe Naas se sont révélées très riches en informations et propositions.
Aux termes de cette semaine, 3 représentations de l’Archipel ont pu être proposées à l’ensemble des élèves du collège. Le processus de création de la compagnie en ressort nourri des questionnements poussifs qui ont animé les discussions d’après-spectacle !
Rendez-vous en avril pour découvrir les prochaines étapes du projet…