Du 11 au 17 octobre, trois différents ateliers ont été proposés aux écoles de Tilly sur Meuse et de Monthairons par la Cie Le Plus Petit Espace Possible, Lise Garnier artiste indépendante ainsi que l’imprimerie ZYX.
- Des ateliers de sensibilisation musicale, au travers d’objets du quotidien transformés en véritables instruments de musique.
- Des ateliers d’écriture, dans lesquels les enfants ont dû représenter leur définition du bonheur à l’aide de livres et fables proposés librement. Ainsi, après plusieurs recherches, les apprentis écrivains ont pu exprimer différents slogans et clameurs à prôner.
- Enfin, en vue de la manifestation d’enfants qui s’est déroulée dans le village de Tilly sur Meuse, des ateliers de typographie et Letter Press ont été mis en place, permettant aux élèves de matérialiser leurs revendications !
Aux termes de ces ateliers, une représentation scolaire du spectacle Mobylette est venue interroger la mise en mouvement en musique, un moment magique qui a su ravir les élèves comme leurs enseignants ! La manifestation du lendemain est venue offrir une belle conclusion à l’ensemble des participants du projet ainsi qu’aux habitants de la commune, qui étaient ravis de pouvoir assister à cette déambulation peu ordinaire !
Rendez-vous en novembre pour la prochaine résidence de la Cie, qui reviendra sur le territoire pour préparer sa prochaine création La Femme Pavillon.