Dans les (rapides !) pas d’Alain Mimoun ou encore Kevin Mayer, les élèves de CM1 et CM2 du groupe scolaire Simone Veil à Vigneulles-lès-Hattonchâtel ont créé deux gigantesques rouleaux dessinés de 10 mètres afin de retracer les vies, périples et exploits de ces deux célèbres coureurs.
A travers l’illustration et la mise en corps et voix d’un texte créé de toute pièce, s’est fabriqué un évènement où arts plastiques sport et théâtre se sont mélangés autour de la thématique de la course à pied. Ainsi, les enfants ont pu expérimenter différents ateliers de sensibilisation jusqu’à s’approprier un théâtre de papier, d’images et de musique.
Toutes en poésie théâtrale, ces actions culturelles seront prolongées jusqu’au 11 décembre, date à laquelle la Cie Puce And Punez reviendra dans la commune pour une représentation du spectacle Où cours-tu comme ça ? A cette occasion, les élèves pourront présenter leur travail en première partie, on a grandement hâte de découvrir le fruit de cette semaine mouvementée !