La plasticienne Joséphine Sens et la metteuse en scène Coline Moser de la compagnie Les Euménides ont démarré leur résidence « Le Rêve est une Seconde Vie » au collège de Lamarche !
Cette première semaine de résidence aura été l’occasion pour les artistes de rencontrer les deux classes de 6ème avec qui elles travaillent à la création d’une petite forme théâtrale sur le thème du rêve et de la forêt.
Les élèves ont pu débuter un travail sur l’oralité et la mise en corps avec Coline Moser et ses contes empruntés aux légendes amérindiennes. Chaque élève a également choisi un animal originaire des Vosges pour en fabriquer un masque à partir de matériaux de récupération sous les conseils avertis de Joséphine Sens. Loups, renards, cerfs et autres petites bêtes pointent le bout de leur nez et commencent à prendre forme.
Pour suivre les étapes de création pas à pas, un blog retraçant les semaines de résidence a été créé. Rdv sur https://projetlereve.tumblr.com/pour ne rien manquer de ce projet onirique.