Communauté de Communes Damvillers-Spincourt
La compagnie cultive les rencontres protéiformes, déclinaisons de propositions poreuses entre la salle de spectacle et la Cité, à travers projets participatifs, performances in situ, conférences-débats, etc.
La compagnie est née de la rencontre de la marionnettiste Ombline de Benque et de la danseuse Katia Petrowick en mai 2009. Elle rassemble les créations et explorations singulières des deux artistes ainsi que leur recherche commune.
Chaque année, Scènes et Territoires intervient sur la Communauté de Communes de Damvillers-Spincourt pour proposer un parcours d’éducation artistique et culturelle pour une ou plusieurs classes d’une école maternelle ou primaire.
La volonté est de faire découvrir une discipline artistique aux enfants en passant par la découverte d’un spectacle, la rencontre avec un artiste et la mise en pratique encadrée par cet artiste.
Cette année, c’est le RPI du Bois Brûlé (Saint Laurent sur Othain, Billy sous Mangiennes et Mangiennes) auprès de qui Scènes et Territoires intervient.
Les élèves du CP au CM2 travailleront avec la compagnie Marinette Dozeville avec :
Les élèves de maternelles travailleront avec la compagnie l’Embellie Musculaire :
La DRAC Grand-Est
Le Département de la Meuse
La Communauté de Communes de Damvillers-Spincourt