La résidence s’inscrit dans le parcours de recherches chorégraphiques de la dernière pièce de la compagnie : TRA. Dans ce solo, premier fragment d’un triptyque qui aborde les thématiques d’identités individuelles et collectives, le chorégraphe Alex Caponigro part de l’image du club, espace de rencontre, d’expression et de liberté, pour poser un regard singulier sur notre rapport à l’altérité.
La première étape de cette résidence prend la forme d’une création participative, avec plusieurs groupes de danseurs amateurs, inspirée par la création en cours TRA. La réflexion sur la thématique et sur le « geste house » sera partagée avec l’ensemble des participants afin d’explorer d’autres directions. Nous plongerons dans un processus de création immersif qui aboutira à une restitution finale publique.
Seconde étape de la résidence, la compagnie sera accueillie au théâtre de Langres pour poursuivre l’écriture de cette pièce.
///DATES
Du 21 au 25 août, Alex Caponigro plongera un groupe de danseurs amateurs âgés de 16 à 52 ans dans l’univers de la house dance. Durant cette semaine, les participants créeront une proposition chorégraphique inspirée par la dernière pièce de la compagnie : TRA.
Du 28 août au 1er septembre, la compagnie sera accueillie en résidence au théâtre de Langres pour une étape de création du solo TRA.
RDV le 1er septembre à 17h au théâtre de Langres pour une présentation publique de la création participative, suivie d’une sortie de résidence où le chorégraphe présentera un work-in-progress.