Durant cette résidence, nous partageons notre temps entre la création de notre prochain spectacle BÜLBÜL, la transmission de notre pratique au moyen d’ateliers et la diffusion de notre spectacle actuel Amarre dans des lieux du patrimoine afin de valoriser le territoire en proposant une offre culturelle accessible à toute·s.
Qu’ils soient bâtis ou naturels, nous portons une attention particulière aux espaces qui accueillent nos voix. L’acoustique et l’imaginaire qu’ils évoquent contribuent à nos propositions artistiques. Pendant notre résidence, nous installons notre espace de travail dans la chapelle d’Écurey, l’occasion de mettre en valeur cette architecture peu utilisée du site dont l’acoustique est particulèrement adaptée à notre pratique. Nous investissons aussi les espaces naturels pour notre création en cours, BÜLBÜL, qui s’inspire du chant des oiseaux. Au gré des mélodies et des sons qui s’offrent à nos oreilles, nous composons une musique vivante et in situ selon une approche tout à la fois naturaliste et expérimentale.
Par ailleurs, cette résidence au CCOUAC est l’occasion de collaborer avec Les Chanterelles, chorale locale très active sur le territoire. Cette collaboration riche en partages et transmission de chants nous donne aussi l’opportunité de débuter un travail de composition et d’arrangement spécifique pour chorale. Nous intervenons aussi auprès du jeune public au sein d’une école afin de proposer un concert et une initiation au chant polyphonique.
// DATES :
Du 21 août au 10 septembre 2023