Dernière étape de création studio pour le solo de danse contemporaine (Quatre fois) Vingt ans… Cette performance initiée par le dispositif Jeunes ESTivants en 2021 fut depuis prolongée, affutée et retravaillée afin d’en présenter une version définitive en avant-première à la MJC Calonne (SEDAN) le 10 décembre prochain.
En retournant à Trois-Fontaines l’Abbaye où j’ai passé une partie de mon enfance, je souhaitais apporter des touches de nostalgie et d’allégresse à mon écriture.
Dans ce lieu du moyen-âge où le temps semble suspendu, j’ai créé des formes chorégraphiques libres à partir de mes jeux d’enfance inventés dans ce même parc. Une quinzaine de danseurs néophytes et initiés sont venus assister à des séances de préparation au bal précédent ma sortie de résidence. Barth Le Coz, compositeur et musicien complice depuis le début de la création a accompagné en live nos ateliers et le bal final.
Le public a ainsi pu se plonger dans la matière chorégraphique et dans des procédés de mise en mouvement festifs avant de visionner le solo dans un cadre privilégié.