Le Projet ZED est un projet rap : la forme artistique la plus directe qui soit. Il suffit de dire des mots en rythme, a capella ou sur de la musique. Tout le monde peut le pratiquer, quels que soient son origine sa classe sociale, son sexe, son genre, sa religion.
Ce projet de résidence Projet ZED, conçu et mis en œuvre par Zark, vise à mener des jeunes à créer des événements et des propositions artistiques qui vont apporter une dynamique culturelle supplémentaire dans leur quartier et au-delà.
En apportant ses compétences et son accompagnement aux jeunes du projet, Zark imagine, non seulement de rendre les jeunes acteurs de cette création sur la durée de son intervention, mais au-delà, il souhaite leur transmettre les outils nécessaires pour qu’ils continuent de développer leurs talents ensemble ou individuellement en dehors du cadre limité de l’intervention.
L’objectif est de laisser un souvenir inoubliable aux jeunes, et éventuellement de déclencher des vocations chez certains.
Les ateliers leur apprendront les étapes successives d’un projet :
– D’abord des ateliers de création : techniques d’écriture, de chant, de rythme
– Puis des ateliers de production : de prises de son, prises d’images
– Enfin des ateliers de représentations : entraînement scénique
Une Equipe d’Experts
L’équipe de la ZedZone compte divers talents. Ils seront conviés à venir partager leur pratique avec les jeunes. Le réalisateur / beatmaker Sanji pourra les mener dans la réalisation de leur 1er clip et leur apprendre à créer des instrumentales. Le danseur Kefada les pousser plus avant dans l’expression corporelle et l’aisance scénique. La chanteur Mew les initiera à une découverte plus poussée de leur organe vocal.