//Résidence du 26 au 30 août
Émilie vient à la musique par des études de piano classique et jazz au conservatoire et de musicologie à Paris-Sorbonne.
Auteure-compositrice, elle compose des musiques pour de l’image et écrit des chansons pour son projet Lili Ster dont 2 albums sont parus, avec des tournées en Europe et en Asie.
Aujourd’hui, amoureuse de collaborations, elle est appelée en tant que musicienne (claviériste, bassiste, chanteuse) pour différents projets de musiques actuelles, (Beat Assaillant, Hollysis, Arandel, Batlik…) en studio et en concert.
Toutes ces rencontres sont inspirantes et l’entraînent dans son sillon où elle a envie d’explorer d’autres formes.
C’est ce qu’elle donne à voir avec la création du ciné-concert « Les Voix du fantôme » (scène nationale Lux & Cnc), pour « Girl Band » (Gommette Production), ou encore pour sa nouvelle création « Il nous restera la musique » (La Familia), où elle pousse plus loin le désir de mêler la musique à d’autres disciplines.
Elle porte sa structure de production musicale en s’associant à 2 autres artistes féminines qui ont le même désir, entreprendre, produire et développer des projets artistiques.
Ses activités sont souvent en lien avec des actions pédagogiques, elle participe à des ateliers artistiques et culturels (Studio des variétés, Cinémathèque, Smac, FrancoEduc…). Émilie s’invente sans limites. Elle crée des chansons, des musiques pour de l’image, des spectacles où se mêlent, image, musique, mots, danse…
Ce sont autant de rencontres et d’expériences riches qui se complètent, se nourrissent les unes les autres…. où il n’y a pas de frontières.
En cours…
– « Dernier tour » Batlik
– « Girl Band » Tikies (Bye bye Chérie/Gommette Prod)
– « Il nous restera la musique » (La Familia)