Enzo Dorr est comédien marionnettiste. Après dix ans de formation théâtrale classique, il intègre la 12ème promotion de l’ESNAM. Il a notamment participé à Unravel, inspiré de L’Enfant et les sortilèges de Maurice Ravel, et à La (nouvelle) Ronde, d’après la création d’Arthur Schnitzler, pour la construction et la manipulation des marionnettes. Eliott Dorr est photographe, spécialisé dans le reportage et la photographie de spectacles. Formé à l’ETPA de Toulouse, il a débuté sa carrière en tant que photographe de presse pour le journal La Provence.
Dans le cadre des Hybridités, Enzo et Elliott ont souhaité interroger notre rapport au monde du travail pour une future exposition. Ils ont entamé un travail de recherche impliquant des rencontres et des prises de vue avec des commerçants de Rethel et de Charleville-Mézières. Ils ont également échangé avec des élèves d’un lycée d’enseignement général et d’un lycée agricole. Il s’agissait pour les deux artistes « d’explorer l’état paradoxal des individualités plongées soudainement dans la réalité de l’emploi, et exposer le contraste entre l’être théorique, éduqué à maîtriser tous les aspects de sa discipline, et l’être éprouvé par la réalité de la pratique ».
Les Hybridités sont des résidences en lien avec le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes au sein de différentes structures partenaires des Ardennes. Permettant la rencontre d’un ou une marionnettiste avec un ou une artiste d’une autre discipline, elles font l’objet de restitutions publiques lors de l’événement Temps d’M,