Avec le souhait de remettre en perspective le bijou à travers le prisme de l’art contemporain, Cannelle Preira s’essaye à diverses techniques, de la taille de pierre à la photographie. Autant de gestes qu’elle alterne pour questionner le jeu ou l’identité et instaurer un dialogue entre art contemporain et artisanat.
Théo Leteissier utilise la photographie et la création d’objets pour « donner à voir et questionner ce que j’aime : les loisirs, les sous-préfectures françaises, les aubergines au barbecue et la plupart des choses inutiles. Face à l’absurdité du monde, je propose une ode aux pas de côté et à l’oisiveté ».
Le Laboratoire d’Observations Ludiques est un projet d’expérimentations graphiques et plastiques autour des aires de jeux, né de plusieurs années de recherche menées par le duo, au croisement de leurs pratiques. À la médiathèque de Maizières-les-Metz, un atelier ouvert au jeune public pour expérimenter l’image et le volume (maquettes en 3D, vitrail, intervention sur images, sculptures / jeux de construction, édition papier) a précédé l’organisation d’une exposition, pour « un laboratoire d’expression à plusieurs mains, joyeux et immersif ».