La compagnie Fugue 31 sera accueillie au Collectif des Possibles pour un travail qui se déroulera autour de La mer, texte écrit par Rémy Bouchinet, auteur associé à la compagnie.
Un jeune homme est au chevet de sa mère décédée deux nuits plus tôt. Il attend la venue des services funéraires. Il lui adresse une dernière parole dadieu et se remémore la longue maladie qui a emporté sa mère, des morceaux de son enfance, et leur relation au fur et à mesure quil grandissait, sémancipait, devenait homme.
Ce texte, écrit pour le comédien Léopold Faurisson, sera accompagné par la musicienne Léa Vernet, hautboïste au CRR de Strasbourg, et mis en scène par le comédien et metteur en scène Romain Gneouchev.
La mer, au-delà du deuil, parle plus largement du dialogue parfois difficile quil peut y avoir entre les générations : souvent, ce nest quune fois quun être cher part quon ose lui adresser tout ce quon a retenu sur le cur.
Rémy Bouchinet est un auteur qui écrit des rôles sur mesure pour les interprètes : les trois textes montés par Fugue 31, Dédale d’un soupeur, Chute(s) et La mer ont tous été écrit pour les comédien.e.s qui les porte.
Cette résidence de trois semaines sera l’occasion de commencer la création du spectacle, mais aussi, dans le cadre d’ateliers avec des groupes de personnes d’âges différents et à travers l’écriture et la mise en voix des textes écrits à cette occasion, de créer des ponts entre les différentes générations.