Jeune compagnie de danse et de théâtre d’objet, nous avons été invité par le CIRA au festival des Rencontres à Tisser qui se tiendra du 07 au 09 juillet 2023 à la Maison des Projets, dans le quartier de Koenigshoffen. Nous y présenterons une nouvelle création nommée « Jeu de Dames [fragments de voyages] ».
A travers le dispositif Les Emergentes, un projet de soutien aux auteurs chorégraphiques émergents sur la région Grand-Est, le Cira nous offre un temps de création et de diffusion sur l’été. La Compagnie Métronome(s) souhaite reprendre son premier grand spectacle collectif, «Tu rentres ou bien tu voyages », et profiter de cette fenêtre offerte par le Cira pour créer une micro-forme en intimité, un petit format ‘‘poche’’ avec 4 danseuses, 4 dames en voyage. Cette invitation du Cira nous permettra de présenter notre travail hors des milieux théâtraux, dans le cadre d’un moment de partage privilégié entre artistes et publics.
Nous souhaitons profiter de cette opportunité estivale pour développer une nouvelle forme adaptée à des lieux hors les murs, loin des boîtes noires et espaces conventionnés. Nous aimerions ainsi mettre en place une résidence in situ, avec le soutien du CIRA, pour créer autour de temps d’échanges et de répétitions ouvertes avec les habitants du quartier.
// DATES :
25 > 27 mars : première résidence de recherche au CIRA
05 > 08 juin : résidence d’écriture au plateau au CIRA
26 juin > 30 juin : résidence d’écriture au plateau au CIRA
03 > 05 juillet : répétitions au CIRA
06 juillet : répétition à la Maison des Projets à Koenigshoffen