//Résidence du 01 au 05 juillet
Marc Gros Cannella (France) est auteur, compositeur et interprète.
Né à Saint-Etienne le 10 mars 1995 dans une famille originaire de Sicile, il vit et travaille à Paris depuis 2020.
Oscillant entre l’écriture – de littérature, de poésie, de chanson – et la composition – hybride de pop music, de rap et de cultures électroniques – sous le pseudonyme Fils Cara, ou en collaboration avec d’autres interprètes, le cinéma et le spectacle vivant.
Il poste régulièrement de la musique sur internet, jusqu’en en 2020 où la parution de deux disques, Volume puis Fictions, initient sa collaboration avec le label parisien Microqlima et le tourneur Believe – Live Affair. La critique relève une écriture singulière.
Pour la performance vivante, Fils Cara se produit régulièrement – dans des festivals francophones (Rock en Seine, Les Francofolies, We Love Green, etc.) et en salle – des spectacles dans lesquels il tente d’articuler un alphabet instinctif entre musique live et design sonore, récits et événements. Sa musique se présente sous une grande variété de formules live toujours dirigées de concert avec son frère, Francis. Il joue notamment en clôture de sa tournée le 12 Octobre 2023 à La Cigale à Paris.
Le 17 Mars 2023 sort Amaretto, album réalisé par Louis-Gabriel Gonzalez pour lequel il reçoit la bourse de la Fondation Lagardère. Ce projet initie le cycle stylistique du « Grunge Solaire », autour duquel il candidate au concours de sélection des pensionnaires de l’Académie de France à Rome.
En Octobre 2023, il effectue une résidence d’un mois à la Villa Médicis.