Situé place Jean-Moulin à Reims, le Pôle Création Europe est un tiers lieu de fabrique artistique transdisciplinaire. Il réunit l’ensemble des équipements nécessaires à la création, la production, la diffusion et la médiation de projets art visuel et spectacle vivant. Ces équipements sont accompagnés d’un projet artistique et citoyen ouvert sur l’espace public.
C’est d’ailleurs dans l’espace public que le projet de Sandre a pris place : dès la mi-juillet, la street-artiste fraichement diplômée de l’école de Motion Design Les Gobelins a pu s’atteler à la réalisation d’une peinture murale de 18 mètres de haut sur une façade de la rue d’Aix-la-Chapelle, au cœur du quartier Europe.
Tout au long du processus de travail, Sandre, qui réalisait son premier projet professionnel, a pu compter sur le soutien sans faille de l’équipe de Bronca qui l’a accompagnée autant d’un point de vue technique, lors des repérages, de l’organisation de son chantier et des rencontres avec les multiples partenaires ; que d’un point de vue artistique en organisant des rencontres avec des artistes rompus à la réalisation d’œuvre monumentale sur façade.
Gigantesque, la fresque a su attirer la curiosité des habitants du quartier qui ont pu échanger quotidiennement avec la street-artiste, nourrissant de futurs projets déjà en germe.
L’œuvre de Sandre est aujourd’hui devenue une des pièces emblématiques de MillWall, le musée à ciel ouvert que Broncca met en place dans le quartier Europe depuis 2018.