//Quel est votre projet artistique ?
Je débute mes projets par une enquête du territoire, m’intéressant le plus souvent à l’univers du bois. J’archive cette enquête par la réalisation d’un micro reportage éditorial. Cette phase me permet de sélectionner un axe de travail, pour développer une idée. La réalisation de cette idée donnera lieu à une exposition durant le festival « Lire, perché dans l’arbre ».
//Quelle est l’implication des habitants·es ou des publics pendant votre résidence :
Durant la première phase de mon projet, j’infiltrerai la communauté en rencontrant les habitants et les acteurs locaux. J’explorerai les environs, j’étudierai les traditions et coutumes en vigueur. J’utiliserai alors l’Atelier comme moyen d’interaction : je vais organiser un atelier performatif dans un lieu de passage afin de susciter des rencontres et des échanges avec les habitants.
//Calendrier
La résidence « En.quête du Faire » se déroulera en trois temps :
Le premier temps se tiendra du 25 juin au 20 juillet. Durant ces quatre semaines, deux semaines seront consacrées à la découverte et à la rencontre des acteurs locaux (et des résidents) de Germaine. Ce temps donnera lieu à une réalisation papier ou numérique qui retranscrira l’ensemble des recherches menées. Les deux autres semaines seront dédiées à l’imagination d’une installation/œuvre/collaboration inspirée de cette première réalisation.
Le second temps de travail se déroulera du 27 au 31 août. Cette période sera consacrée à la réalisation de l’installation/œuvre/collaboration en question. Un premier événement ouvert au public se déroulera le samedi 29 juin de 10h à 17h : Un atelier collaboratif mené par la designer Leelou Guével-Balbusquier en salle perchée au Cerf à 3 pattes à Germaine.
Enfin, le troisième temps de travail se déroulera du 1er au 6 octobre. Il sera dédié à la mise en visibilité de l’ensemble des réalisations faites durant la résidence. La résidence se clôturera avec le festival du livre « Lire, Perché dans l’Arbre » le weekend du 5 octobre, où seront exposées toutes les réalisations de la résidence « En.quête du Faire » à Germaine.