Temps de résidence durant lequel l’artiste sonore Jean-David Merhi, souhaite expérimenter, développer, améliorer, augmenter et perfectionner son instrumentarium électroacoustique : W. Il s’agit d’un projet déjà amorcé durant ses études à l’académie supérieure de musique de Strasbourg au sein de la classe de Tom Mays, et qu’il souhaite maintenant professionnaliser.
W est un un espace-jeu libre d’improvisation et de composition de musique électronique composé d’une multitude de W-instruments. Les instruments qui composent W sont en général des interfaces électroniques, composées de différents types de capteurs qui, une fois connectés à un ordinateur, permettent un contrôle gestuel de synthétiseurs. Ces instruments sont pensés principalement autour de l’axe mouvement/son et donc issus d’une recherche et expérimentation autour de la gestuelle, et de la texture sonore qui peut en découler.
L’artiste, qui est également intervenant à la Longevity Music School depuis la fin de ses études, et qui a l’habitude de proposer des ateliers/stages à un jeune public, proposera en fin de résidence, en plus d’une présentation de son travail ainsi qu’un concert live, un ou plusieurs ateliers d’initiation à la musique électronique destinés à des élèves de l’école de musique de Brienne-le-château, dans lequel il fait sa résidence.