Après une licence Arts de la scène et audiovisuel, Jeanne Didot rejoint le bureau du Théâtre Universitaire de Metz, obtient son Certificat d’Études Théâtrales au Conservatoire de Metz puis poursuit un master Mise en scène et dramaturgie. Iel se spécialise alors dans les notions de narratologie, de réel et sur la question des figures comme outil de politisation de l’espace scénique. Jeanne monte plusieurs spectacles en solo ou en duo, travaille sur la mise en scène de Je te Pardonne (Harvey Weinstein), puis écrit et met en scène Cette Histoire ne parlera pas d’Ulysse. Iel a créé avec Julien De Ciancio le Collectif des Pièces détachées, dont l’acte de naissance est la création de Nous voir nous au CDN de Rouen.
Jeanne Didot s’inspire de la vie de la femme de lettres Natalie Clifford Barney (1876-1972) pour créer Chère Natalie. Pensée comme un rapport d’enquête, l’œuvre met en parallèle deux existences : celle d’une jeune femme des années 20, et celle de la jeune femme qui se lance sur ses traces cent ans plus tard. Une chasse au trésor entre poésie, histoires d’amour et réalités du monde queer à un siècle de distance. Entremêlant morceaux de lettres, coups de fil désespérés et rencontres fantasques, Chère Natalie plonge le spectateur au cœur d’une enquête jubilatoire. Dans le cadre de sa résidence, Jeanne proposera aux publics des ateliers d’écriture et de création autour du récit de soi, avec l’association La Cloche.