Paul Gosset développe une pratique se situant entre la performance, la scénographie et les arts multimédia. Sur des morceaux de territoires définis, il construit, en mélangeant expériences vécues et récit fictifs, des dispositifs médiatiques qui modifient et amplifient nos interactions avec les espaces que nous habitons.
Camille Maupas utilise le dessin et la narration, la photographie et la vidéo pour déployer ou enrichir des travaux, des histoires, parfois des expériences liées à l’exploration, aux lieux étranges ou aux surprises de la nature.
Camille et Paul ont organisé une nouvelle traversée pour leur Bateau Radio (un bateau de modélisme équipé d’un émetteur et d’une antenne radio) sur le territoire de Viménil. Tiré par une ou plusieurs personnes, celui-ci est conçu pour réaliser des émissions à partir de récoltes de récits, de sons et de voix ; une écoute collective est organisée avec les participants en fin de résidence. Un dispositif qui a également permis d’organiser des initiations à la pratique radiophonique, de l’enregistrement à la diffusion en passant par le montage.