Axel Boillot est un artiste multidisciplinaire passionné par la lutherie sauvage et le sound design. Membre du groupe Grand Écart, il explore les territoires de la musique électronique et de la fabrication artisanale d’instruments.
L’artiste multimédia Allan Goetz s’est intéressé à la synchronisation du son et de l’image, notamment en Vjing, avant d’élargir ses compétences au mapping, à l’animation et à la modélisation 3D. Depuis 2021, il a approfondi son engagement dans l’art numérique sous différentes formes, allant du clip musical au théâtre en passant par l’installation robotique et optique.
Depuis 2023, Axel et Allan collaborent sur des projets d’animation 3D et de développement. A la MJC Contre-courant, ils ont souhaité faire découvrir comment différentes pratiques artistiques peuvent converger dans la création d’un jeu vidéo. Dans cette optique, ils ont menés des ateliers de sound design et de field-recording en environnement naturel, de modelage de personnages en argile et de scan 3D, des sessions d’écriture narrative et de réflexion autour du level-design. Début 2025, le duo proposera, sur la base de ces travaux, une démo qui servira de fondation pour le développement d’un futur jeu vidéo baptisé À côté des ombres.