Pendant six semaines, huit jeunes comédiens investissent fermes, parvis d’église ou écrins naturels pour partager des moments de théâtre épiques ou intimes dans six départements. Rejoignez-nous pour une semaine en Meuse entre Verdun et Montmédy.
______________________________________________________
Un jour de grande famine, et lassés par les mauvais traitements qu’ils subissent, les animaux de « La Ferme du Manoir » se révoltent et chassent leur maître de son domaine qu’ils rebaptisent pour l’occasion « La Ferme des animaux ».
Les animaux se libèrent ainsi de l’oppression et établissent dès lors les lois qui régiront « La République des Animaux ».
Nous assistons alors à la vie au sein de cette société fraîchement constituée… Comment les nouveaux pouvoirs vont être distribués ? Quelle nouvelle hiérarchie sera établie ? Et quelles en seront les conséquences ?
Dans ce roman que la compagnie Les Ombres des Soirs adapte au théâtre, George Orwell décortique les rouages de l’accession au pouvoir pour en dénoncer l’instrumentalisation. Au fil de l’histoire, les mécanismes de l’asservissement progressif du peuple sont mis en lumière pour éveiller notre conscience et nous tenir alertes quant à notre situation, notre place et notre rôle dans la société. L’auteur anglais montre à quel point le pouvoir peut corrompre l’individu, le mener à sa chute et à celle de toute une société.
Prix libre sur réservation via formulaire
______________________________________________________
DISTRIBUTION
Mise en scène
Youssouf Abi-ayad
Jeu
Youssouf Abi-ayad
Mathilde Carreau
Romain Darrieu
Agathe Herry
Coraline Mages
Manon Raffaelli
Adrien Serre
Lucas Dardaine