Après plusieurs discussions, le collectif décide de clôturer le projet Cultur’Elles par un dernier rendez-vous en janvier 2026, autour d’un spectacle et d’un atelier menés avec la Cie Piedbouche, en partenariat avec la Cité des Paysages. Cet événement marquera une dernière occasion de rassembler les associations rencontrées tout au long du projet.
La fin de Cultur’Elles ne signe toutefois pas la fin du collectif, qui souhaite poursuivre ses réflexions et sa collaboration pour faire vivre le spectacle vivant sur le territoire du Saintois !
—
« On ne voit bien qu’avec les yeux… » est un spectacle qui nous apporte à réfléchir sur ce qui nous est familier, mais que, par habitude, nous ne regardons plus, et nous emmène à considérer l’importance qu’il faut porter aux petites choses de la vie et aux choses que l’on aime. Avec douceur, humour et poésie il nous transporte sur différents axes de réflexions et de questionnements communs, ayant comme but de continuer à s’étonner et à s’engager au quotidien.