La semaine dernière le parc matériel de Maxéville a convié les régisseurs et les membres de son réseau pour une rencontre technique. Au programme de cette après-midi : présentation des nouveautés matérielles et découverte des locaux après quelques travaux.
Qui dit présentation du parc dit présentation du site sur lequel il s’est implanté. Le site des brasseries a cette particularité de rassembler plusieurs acteurs culturels en un seul et même lieu. On y retrouve le chapiteau du Memô, les ateliers du théâtre de la Manufacture, l’association Olavach, les anciens locaux du Totem, un réel concentré de culture à exploiter.
La visite s’est par la suite dirigée vers les équipements du parc matériel et notamment les nouveaux arrivages. Les participants à cette journée ont pu constater la diversité des références des équipements, de quoi pourvoir techniquement tous types d’événements culturels. Quentin le régisseur du parc a notamment fait une démonstration de l’utilisation des dernières acquisitions d’enceintes et système de sonorisation.
Pour ce qui est du local en lui-même, petit tour d’horizon sur les nombreux changements opérés ! Des nouveaux bureaux fraîchement montés et une belle boîte noire qui pourra accueillir prochainement des résidences d’artistes tout comme son homologue installée dans notre parc de Bar-le-Duc.